Il va sans dire que Paris, avec sa longue tradition gastronomique, fait partie de ces destinations où s’asseoir à une table fait partie de l’itinéraire de voyage. Mais avec une telle offre qui crie « mangez-moi » depuis les fenêtres des pâtisseries, que demander de plus ? Voici quelques-uns des gâteaux et desserts qui font la renommée de la capitale.

  1. Macarons

Leurs couleurs sont aussi attrayantes que le large éventail de saveurs que vous pouvez trouver. Ce sont des biscuits fabriqués avec du sucre glace, du sucre, de l’œuf et des amandes.

  1. Mont-Blanc

Impossible de ne pas s’abandonner aux pieds de cette montagne faite de meringue et de châtaignes. Saviez-vous que son nom vient du fait qu’elle ressemble au Mont Blanc ?

  1. Tarte Tatin

Le miracle de transformer une simple pomme en un dessert absolument délicieux devient réel avec la tarte tatin.

  1. le Gâteau Saint Honoré

Une tarte faite de profiteroles, de crème, de crème et de caramel. Le menu du paradis doit ressembler à la tarte Saint Honoré. Si vous êtes en quête d’un goût unique et authentique, vous pouvez vous rendre chez une pâtisserie réputée comme Gauthier Pâtisserie.

 

  1. Ispahan

Le joyau des macarons est ce délicieux mélange de litchi, de framboise et de pétales de rose. Une douceur fraîche et romantique.

  1. Éclair

Chocolat, vanille, pistache, café, châtaigne… il y a un éclair pour tous, car (soyons honnêtes) personne ne peut résister à une pâtisserie fourrée à la crème.

  1. Crêpes Suzette

Des oranges, du sucre et du feu. Trois mots qui ouvrent la porte au festival de saveurs que renferment les plis de la crêpe suzette.

  1. Paris-Brest

Le nom vient d’une course cycliste entre les villes de Paris et de Brest, précurseur du Tour de France. Il est clair qu’après avoir goûté ce dessert, vous ne vous souviendrez pas de ce fait amusant, juste du goût de la praline qui fond dans votre bouche.

  1. Millefeuille

C’est une pâtisserie traditionnelle très appréciée.

  1. Tarte au citron (Lemon tart)

L’acidité du citron s’est adoucie avec la mousse et la douceur de la meringue. Tout comme les tartes au citron que vous avez essayées jusqu’à présent, mais l’avez-vous essayé avec la Tour Eiffel en arrière-plan ?

  1. Flan Parisien

Il semble facile de résister à cette tarte que vous trouverez dans presque toutes les pâtisseries de Paris, mais dès que vous aurez mis votre fourchette dans la bouche… vous ne pourrez plus vous arrêter !

  1. Crème brûlée

Ceux d’entre nous qui ont essayé la crème brûlée connaissent le plaisir de percer cette fine couche de caramel…

  1. Croissant

C’est une douceur traditionnelle très appréciée surtout pour le petit-déjeuner.