Il fut un temps où la livraison de nourriture était le seul moyen de gagner de l’argent pour ceux qui aiment la pizza et ne peuvent pas la faire. En ce temps là, plus que jamais, nous nous demandions quelle était la meilleure façon de choisir, de consommer et de se faire livrer, comme on dit, sa pizza. Savourer le meilleur de la pizza qui est livrée directement à sa porte est soudain devenu une question de premier ordre.

Ne commandez pas dans une pizzeria éloignée

Commençons bien, par un conseil retentissant que la plupart considèrent comme acquis. Le croiriez-vous si je vous disais qu’il n’est pas rare que des commandes arrivent de régions situées à 30 ou 45 minutes de voiture ? Bien sûr, dans ce cas, l’erreur est de commander une pizza dans une pizzeria qui soit trop éloignée quand vous en avez très probablement 18 à votre porte. Choisissez au moins une livraison pizza à Marseille qui est fiable qui a la réputation d’être rapide et d’arriver à l’heure. N’oubliez jamais qu’à moins que la pizzeria ne soit correctement équipée pour supporter des délais aussi longs, il est peu probable qu’une fois le produit arrivé, il soit encore chaud et parfumé.

En fait, avec la qualité moyenne qui circule dans certaines régions, il est plus probable que vous obteniez du caoutchouc en carton. Alors, si vous avez la chance d’avoir trouvé un spécialiste de la livraison à domicile, qui étudie les pâtes et les recettes et les divers composants, et les différencie en fonction de la distance, alors vous êtes sur la bonne voie. En règle générale, il est nécessaire de choisir les plateformes préférées en fonction de leur proximité avec votre adresse et de choisir parmi celles qui se trouvent à quelques kilomètres, celle qui vous convainc le plus.

Réchauffer une pizza à emporter

Après avoir pris les mesures importantes, il arrive que cela ne suffise pas. L’imprévu est au coin de la rue : une mauvaise adresse, des problèmes avec le four, vous n’avez pas de monnaie à rendre, le livreur a oublié une pizza ou a été arrêté par les policiers pour une enquête. En bref, votre pizza est arrivée froide, et en grande quantité. Si le produit est bon, sec et bien fait, en le réchauffant, vous retrouverez non seulement les caractéristiques initiales, mais vous pourrez même les améliorer.

Il y a deux cas :

  • La pizza est-elle très molle, à la napolitaine ? Vous pouvez la réchauffer à la micro-onde, ce qui renforce sa douceur. Si le produit est bien fabriqué, sa récupération intégrale sera un jeu d’enfant.
  • La pizza est-elle une ronde classique, une romaine ou une tranche avec un fond croustillant ? Passez au four, à 180-200 °C, jusqu’à ce que vous ayez retrouvé chaleur et croustillance. S’il n’y a pas trop d’ingrédients à ménager, faites bien chauffer une grande poêle, mettez-y la tranche, couvrez et baissez le feu.

Vous êtes cinq dans la famille, vous avez commandé trop de choses et il en reste. Non, il ne faut pas le jeter, absolument pas, et cela vaut pour toutes les périodes : éviter le gaspillage doit être LA BASE de l’alimentation moderne. Attendez qu’elle refroidisse complètement, puis congelez-la en tranches. Comme déjà expliqué au point précédent, si la pizza est bien faite, vous n’aurez aucun problème à la recongeler après la décongélation, de la manière déjà décrite. Il existe de nombreux professionnels qui calibrent la pâte, le processus et la cuisson pour la vente à emporter, même dans le cas de la napolitaine.